DIY: Un renne de Noël en papier

Prêt pour un DIY ? Pour votre décoration de Noël, je vous propose de réaliser cette tête de renne en papier et de lui ajouter de vraies branches pour réaliser ses bois. Vous pourrez ainsi transformer ce renne en petit sapin de Noël. On écoute l'album A very She & Him christmas pour se mettre dans l'ambiance et c'est parti ! ;)

Pour ce DIY, vous avez besoin:

- d'imprimer ces 3 pages (page 01 / page 02/ page 03) pour construire le renne, les décorations et le cadre en papier (je vous conseille un papier épais de type 160 gr pour un meilleur rendu)

- de deux petites branches d'arbres fines (30 cm maximum de longueur)

- de fil

- de ciseaux et d'un cutter

- de colle

- de masking tape et de punaises

- d'une perforatrice (ou d'un cutter et d'un peu d'adresse)

01 -Tout d'abord, découpez la tête du renne ainsi que son cou. Puis, pliez suivant le schéma ci-dessous. N'oubliez pas de couper le nœud papillon avec un cutter en suivant les pointillés rouges afin qu'il "pop" du cou. 

02- Une fois la tête pliée, collez les deux bandes beiges près des oreilles (voir numéro 1 & 2) avec le dessus de la tête. 

03 - Découpez les décorations, pliez-les et collez (si, une fois qu'elles sont assemblées, vous remarquez qu'un peu de blanc est visible, n’hésitez pas à recouper légèrement). Faites un trou à l'aide d'une perforatrice (ou d'un cutter par défaut avec un peu d'habileté) puis passez un petit morceau de fil au travers. 

04 - Placez les branches sur le cadre de façon à ce qu'elles coïncident avec les deux trous présents sur la tête du renne. Chaque branche étant différente, n'hésitez pas à adapter l'angle de positionnement. Fixez-les solidement avec du scotch ou du masking tape (en ajouter plus si besoin). 

05- Venez poser la tête du renne en collant les parties beiges claires sur le cadre. Puis faites de même avec le cou. Placez-le de façon à ce qu'il commence sous le museau mais sans que celui-ci passe par-dessus le nœud papillon.

06 -Votre renne est presque prêt. Installez-le sur un mur en fixant le cadre avec un joli masking tape ou des punaises. Vous n'avez plus qu'à ajouter les petites décorations en papier sur les branches.

Astuce: suivant le type de branches choisi et leur inclinaison, vous pouvez ajouter un tout petit morceau de masking tape derrière les fils pour faire tenir exactement la décoration où vous le souhaitez. 

Et voilà ! Si ce DIY vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit message et à partager ce tuto sur les réseaux sociaux ! ;)


{On reste en contact ? Retrouvez-moi sur FacebookTwitterInstagram & Pinterest}