Oser se lancer: quand les femmes entreprennent !

 Je me suis lancée, il y a maintenant quelques années, comme graphiste & illustratrice en freelance. Ce fut un sacré apprentissage de savoir gérer vie privée et vie professionnelle, de travailler avec de nouveaux clients, de jongler entre les projets. C'est une expérience très enrichissante, motivante et stressante à la fois. Je crois que chaque personne qui se lance à son compte doit partager ces sentiments. Ce fut ma première expérience dans la création d'une "entreprise".

Plus tard, j'ai fait la connaissance de Monika Zia sur la page facebook qu'elle tenait sur l'univers des coffrets beauté. J'étais là au bon moment quand elle recherchait un graphiste pour un tout nouveau projet qu'elle souhaitait lancer. Son concept me parlait beaucoup: il réunissait beauté, naturel et féminité. Il s'agissait du coffret beauté The Green Stil. Ce fut une superbe aventure que de travailler chaque mois sur ce projet que j'ai accompagné de A à Z. J'ai bien sûr un petit pincement au cœur maintenant que tout se termine. Dessiner mes petites cartes mensuelles va me manquer, tout comme les super produits que je découvrais chaque mois. C'est pour moi l'occasion d'adresser un grand merci à Monika pour sa confiance depuis le début. ; )

Ma relation avec Monika s'est transformée au fil des mois en une amitié épistolaire . Je n'ai jamais autant communiqué par écrit avec quelqu'un. La suite des événements est donc tout à fait logique !

 
 

Nous nous sommes associées et nous avons mis nos compétences en commun pour faire naitre MySweetCarterie. Nous avions envie à travers ce concept de vous faire renouer avec la correspondance à l'ancienne, pour le plaisir de partager et de créer de jolis souvenirs. Car, je ne sais pas pour vous, mais je suis assez nostalgique de l'époque où je recevais des cartes dans ma boite aux lettres.

Mais en quoi cela consiste-t-il, me direz vous ? Eh bien, MySweetCarterie est un abonnement en ligne sans engagement, pour recevoir chaque mois, dans votre boite aux lettres, 3 cartes illustrées par nos soins. A chaque fois, le thème est différent et, pour mieux vous surprendre, il n'est pas dévoilé à l'avance. À votre tour de partager ces cartes, de les collectionner ou bien de les encadrer ! L'abonnement mensuel coûte 7,99 euros pour la France et 8.99 euros pour l'étranger (frais de port inclus). Les premiers abonnements seront disponibles dans quelques semaines et je peux vous dire que nous avons vraiment hâte ! : )

 
 

J'avais envie de vous parler de notre concept mais aussi de vous montrer que la vie est pleine de surprises et de rencontres. Il faut savoir saisir les opportunités et ne pas avoir peur de se lancer dans de nouvelles aventures. Parce qu’il y a 4 ans en arrière si on m’avait dit que j'allais lancer une petite entreprise, eh bien, je ne l'aurais pas cru ! C'est une succession d'événements qui m'y a amenée.

Alors vive les belles rencontres, vive les projets qui deviennent réalité et vive entrepreneuriat au féminin !

Souhaitez-nous bonne chance et rejoignez-nous sur la page facebook et sur la newsletter ! ; )

ps: un grand merci à toutes les personnes qui nous ont déjà encouragées par mails, sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, nous sommes vraiment très touchées ! ♥