Épingler, c'est partager !

 

Durant plusieurs années, j'ai collecté en vrac sur mon ordinateur des images glanées ici et là sur le net. Des images douces, drôles, mignonnes, créatives, inspirantes, etc. Alors quand j'ai découvert Pinterest l'année dernière, j'ai tout de suite accroché au concept: collectionner des images en les épinglant dans des tableaux pour les partager ensuite avec d'autres collectionneurs. Ce que j'aime beaucoup, c'est que la source de chaque image est conservée, ce qui permet parfois de découvrir de beaux sites/blogs tenus par des gens créatifs et doués.

Voici l'un de mes tableaux préférés, Pretty things, qui est ma petite bulle douceur. J'y collectionne tout ce que je trouve mignon: des animaux rigolos, du pastel, des cœurs, de jolies idées, bref, un univers un peu naïf mais que j'adore et qui met du baume au cœur.

 

epingler_cest_partager.jpg
 

J'aime beaucoup également faire des recherches sur Pinterest, que ce soit pour des idées de décoration, une coiffure sympa ou bien pour découvrir de nouveaux illustrateurs. C'est aussi un chouette moyen de partager son travail différemment. J'ai donc créé un tableau My work où j'épingle régulièrement mes nouvelles illustrations. Bref, vous l'aurez compris, Pinterest est pour moi un formidable outil et une source inépuisable d'inspiration dont j'aurais du mal à me passer désormais ! : )

Vous pouvez me retrouver sur Pinterest ici et découvrir mes autres tableaux ou, si ce n'est pas déjà fait, vous inscrire grâce à ce lien.

Je suis en tout cas ravie d'avoir été contactée pour participer à cette grande campagne #epinglercpartager qui réunit d'autres blogueurs accro eux aussi à Pinterest  ! Je passe donc le relais à Thomas Ce Man qui vous parlera à son tour de Pinterest sur son blog. : )

N'hésitez pas à commenter cet article pour participer vous aussi à la campagne et nous faire partager l'un de vos tableaux préférés sur Pinterest